Green Papuche Around The World
4 mai 2015

16 au 18 avril - Courte escale à la capitale - Bangkok

Vendredi 17 avril, on a réservé une chambre à la guesthouse où on était au début, mais seulement pour la nuit prochaine. La dame de l’acceil nous dit que si on prend une chambre à partir de 4h, on ne paye que la moitié du prix. En attendant, on va donc manger dans notre petit restaurant, qui est ouvert 24h/24! On se couche à 4h et on passe presque toute la journée à dormir! On fait un tout petit tour dans le quartier pour imprimer nos billets, acheter un ticket de bus pour l’aéroport et faire une lessive, et pour manger bien sûr!

Samedi 18, départ pour le Vietnam! Je me lève un peu plus tôt pour aller récupérer notre lessive. Ici il n’y a presque pas de laveries, comme en France, où on fait sa lessive sois-même. On a laissé le linge à une dame qui l’a lavé et séché pour nous. Elle travaille dans une petite ruelle et j’ai l’impression qu’elle a tout lavé à la main dans des bassines posées par terre! Courageuse...

On a réservé le trajet pour l’aéroport en minibus, pour éviter un trajet plus compliqué (marche puis bus puis train) et pas beacoup moins cher. Le chauffeur vient nous chercher directement à la guesthouse. Le trajet dure moins d’une heure, on arrive bien en avance pour notre vol. On passe la douane et la sécurité sans problème et on attend devant la porte d’embarquement. Tout à coup, Alex a une grosse rage de dents qui se déclenche... Notre séjour au Vietnam va sûrement commencer par une visite chez le dentiste...

Love. GreenPapuche

Coucou les Aventuriers,<br /> <br /> Anaïs ce doit être la fatigue, car tu as noté : "16 au 18 février - Courte escale à la capitale - Bangkok" ou peut-être aussi le manque de temps... Pas grave du tout ; chacun de vos fervents lecteurs aura corrigé de lui-même. Bonne continuation en espérant que la rage de dents n'est pas trop gênante et vous permettra d'avancer encore et encore.<br /> <br /> A très bientôt j'espère. Bisous Cathy