Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Green Papuche Around The World
Newsletter
Publicité
Archives
11 octobre 2014

7 au 9 octobre - Un demi-tour du monde...

A 2h du départ de mon avion, je commence à aller vers les contrôles de sécurité, en me disant que j'ai largement le temps... En fait, c'est presque le temps qu'il faut pour traverser l'aéroport de Rome... Contrôle de sécurité, 10 minutes de marche, douane, re 10 minutes de marche, train pour aller vers les portes d'embarquement, re-re 10 minutes de marche, et me voilà prête à embarquer. Entre temps je dépense mes derniers euros en m'achetant des Tucs au fromage et du chocolat!

10153097_10152319323868771_3800624409180522086_n

Je voyage avec China Airlines, et mon premier vol est à destination de Taïwan avec escale à Delhi. A part moi et une dizaine d'italiens, les passagers de l'avion sont donc tous chinois ou indiens... je commence déjà un peu à voyager.
On monte à bord, mon voisin est italien, il prend pas mal de place mais j'arrive à m'installer quand-même! La liste des films disponibles dans l'avion est pas mal, ça aidera à passer le temps... et puis j'ai mon livre, et aussi l'intention de dormir quelques heures!

On décolle, il fait nuit et c'est presque la pleine lune, c'est beau! On nous sert un premier repas, végétarien comme prévu mais pas du tout chinois (dommage) et pas très bon (mais je m'y attendais un peu...). Ensuite, extinction des feux, fermeture des hublots obligatoire. Je regarde un film (j'ai oublié le titre, un film très très triste avec Vincent Lindon), je dors un peu, je regarde un autre film (Lost in Translation, pour être un peu plus dans le thème du voyage!) et on arrive à Delhi.

C'est le matin en Inde, il fait bien jour, et il fait beau. Delhi vue du ciel me fait penser au Caire. Même genre de constructions couleur terre, grands immeubles et petites maisons selon les quartiers. Les hôtesses nous disent que tout le monde doit descendre de l'avion, ce qui est un peu idiot puisque c'est pour remonter dedans moins d'une heure après... Surtout qu'on passe presque toute cette heure à passer un contrôle de sécurité... La file d'attente est très longue et n'avance pas du tout: les passagers sont tous fouillés! Et les femmes rentrent une par une dans une petite cabine pour être fouillées à l'abri des regards, on avance donc encore moins vite! L'agent de sécurité a beaucoup aimé mon protège-passeport!

IMG_20141011_224745

Je ré-embarque dans le même avion et à la même place, mais avec une nouvelle voisine, une jeune chinoise. A nouveau film, repas, dodo, lecture... On arrive à Taïwan, il fait nuit. L'aéroport est beaucoup plus moderne que celui de Delhi et presque désert (en tous cas la partie que j'en ai vue).

Le passage de la sécurité est beaucoup plus rapide, pas de fouille, pas vraiment de contrôle des sacs (ils passent aux rayons mais personne ne regarde vraiment l'écran). En même temps on est en transfert et ça parait donc plutôt logique...
J'attends environ 1h en salle d'embarquement, j'ai du wifi pour donner des nouvelles et une prise pour recharger mon portable, c'est parfait! Le prochain vol, à destination d'Auckland, fait escale à Sydney. Les passagers indiens ont disparus, il y a toujours beaucoup de chinois (surtout des groupes de touristes) et pas mal de blancs (australiens et néozélandais probablement).

Histoire de rebooster encore une fois mon karma, j'accepte de changer de place avec une dame pour qu'elle puisse s'asseoir à côté de son mari, puis avec une autre dame pour qu'elle soit à côté de sa copine. Je ne suis plus à côté du hublot mais tant pis, de toutes façons il fait nuit. Mon nouveau voisin est chinois, il va en vacances en Nouvelle-Zélande. Il me dit qu'il est déjà allé à Paris plusieurs fois. Et puis il s'endort et ronfle... Je regarde Dragons 2 (toujours aussi génial!) et Nos étoiles contraires (en anglais, je me souviens plus du titre original), très beau film mais totalement totalement déprimant!!

On arrive à Sydney, il est à peu près midi (3h du matin en France). Nouveau contrôle de sécurité, plus strict cette fois, une dame devant moi doit jeter des bocaux de nourriture qu'elle avait pu embarquer à Taïwan... et on passe au "bodyscan" à la place des portiques détecteurs de métaux. Les magasins de souvenirs vendent des didjeridoos et des boomerangs, j'approche du but!! Le wifi marche bien et je peux appeler (avec Viber) Alex qui sort du boulot. C'est génial, la qualité des appels est top. On est très contents de se parler mais c'est d'autant plus difficile de raccrocher et de me dire que je vais passer 5 semaines toute seule...

On remonte dans le même avion pour le dernier vol, d'environ 3h. Je reprend ma place près du hublot, à côté d'une néo-zélandaise. Je suis contente d'arriver bientôt, j'ai mal aux genoux et je ne sais plus comment m'asseoir. Je commence à regarder "Yves Saint Laurent", qui a l'air très bien... Mais je m'endors au milieu... On est le 9 octobre, il est environ 17h en Nouvelle-Zélande, 8h du matin à Nice. Depuis mon réveil à Rome le 7 au matin j'ai dormi environ 6h... Je suis épuisée!
Je me réveille à l'arrivée au dessus de la Nouvelle-Zélande. La côte qu'on survole est plutôt verte. Il fait tout gris donc on ne voit pas grand chose, je me rendors jusqu'à l'atterrissage. Arrivée à Auckland à 18h, sortie de l'aéroport 1h30 plus tard! D'abord le contrôle des passeports, puis on récupère les bagages. Mon sac m'a bien suivie depuis Rome, ouf!

Ensuite un contrôle de "bio-sécurité". On nous demande ce qu'on importe: les plantes, fruits, graines et le miel sont interdits, et il faut déclarer tout matériel de camping ou de randonnée. J'ai des chaussures de rando donc je dois les sortir du sac. Et comme il y a de la terre dessus (de la terre Corse!) elles sont nettoyées et désinfectées! Le sac passe ensuite aux rayons X et mes petits flacons d'huiles essentielles sont un peu suspects, mais j'ai le droit de les garder!

IMG_20141009_184321

Dans le hall de l'aéroport, une grande statue de nain du Seigneur des Anneaux avec un petit panneau: "propriété de la Terre du Milieu, merci de ne pas toucher". J'achète une carte de téléphone pour pouvoir joindre mes hôtes plus facilement et je pars prendre le bus pour le centre-ville. Dans le bus, surtout des jeunes qui voyagent seuls: un italien, un hollandais, une allemande... Le chauffeur, sympa demande à chaque passager où il va pour nous signaler le bon arrêt. Et quand il se rend compte que deux filles se sont trompées de bus, il appelle ses collègues pour leur dire qu'il va les faire changer de bus et les accompagne jusqu'au bon arrêt!

Je descend au terminus, mon voyage n'est pas fini... je dois encore prendre un ferry pour aller à Devonport, petite ville de la banlieue d'Auckland. Je suis arrivée 5 minutes trop tard et je dois attendre le suivant 1h... Il fait très froid et j'ai très envie de dormir... Je préviens Glenn, qui doit me récuperer à la sortie du ferry. La traversée dure à peine plus de 5 minutes, on a une jolie vue sur la "skyline" d'Auckland, avec la Sky Tower qui dépasse (beaucoup plus petite que la CN Tower!). Glenn me retrouve facilement (en même temps, je suis la seule avec une veste verte et un gros sac à dos!). On marche jusqu'à l'appart, qui n'est qu'à 3 minutes à pieds. On discute un petit peu, je rencontre Larissa, la copine de Glenn. Tous les deux sont très souriants et très accueillant, je ne pouvais pas demander mieux après un si long voyage!

Partie de l'appart à Rome le 7 à 18h, je suis arrivée à Auckland le 9 à 21h30 (heure locale), 10h30 en Europe, j'ai donc mis plus de 40h pour faire un demi-tour du monde!

L'appartement est très très beau et j'ai une chambre digne d'un hôtel 3 étoiles. Malheureusement (surtout pour eux) ce n'est pas vraiment chez Glenn et Larissa. Ils font du house-sitting pour un couple qui est parti en voyage en Espagne et doivent quitter l'appart demain. Le reste du temps ils vivent chez le père de Larissa pour mettre de l'argent de côté pour acheter une maison. On regarde un peu la télé mais on ne fait pas long feu, ils sont fatigués par leur semaine de travail et moi je suis épuisée. J'appelle Alex avant d'aller me coucher, quelques petites larmes...Mais il décolle dans un mois pour me rejoindre!!!

Love. Green Papuche

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout a l'air de se passer à merveille pour le moment !<br /> <br /> Que ça continue comme ça !!<br /> <br /> Profite à fond et continue de nous donner des nouvelles, c'est chouette, on a l'impression d'être avec toi !!<br /> <br /> Des bisous ma Nani
J
C'est trop bien ma Nani !!!!!!<br /> <br /> P R O F I T E !!!!!!!!!<br /> <br /> Et petite question: où as-tu eu ce superbe protège passeport ?
N
I enjoyed traveling with you half around the world without actually flying :-) I like the little details the most. I am glad that you were met by friendly faces when you arrived. that's what matters the most. I hope you got a good night of sleep.
Publicité