Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Green Papuche Around The World
Newsletter
Publicité
Archives
12 octobre 2014

10 octobre - Devonport

Vendredi matin, réveil à 8h. Glenn est déjà parti travailler (il est dans l'Armée de l'Air) et Larissa fini de ranger avant de partir au bureau. Elle travaille juste à côté, c'est d'autant plus difficile pour elle de quitter l'appartement de Devonport! Je fais la connaissance de Teddy, le chat de la maison, le plus gros que j'ai jamais vu je pense! Larissa est vraiment très agréable et souriante. Elle m'offre pour le petit déjeuner du muesli qu'elle a fait elle-même.

DSC_0052


Je pose mon sac dans son bureau et je pars me ballader. J'ai envie de voir la mer, ça tombe bien, elle est juste à côté. Et comme j'ai besoin d'une journée calme, je reste dans le coin et n'irai à Auckland que demain. Je me suis rendue compte hier que je pouvais télécharger des cartes sur mon portable que je peux consulter sans connexion internet. Très très pratique, ça m'évitera de me perdre!

DSC_0065

Devonport est une très jolie petite ville de bord de mer, avec des immeubles bas et des maisons plutôt anciennes. C'est un peu la banlieue chic d'Auckland. Pendant que je marche, deux personnes me disent bonjour. Je me demande si c'est partout comme ça en Nouvelle-Zélande, si c'est juste parce que j'ai de la chance, ou si c'est parce que je suis une fille toute seule... Larissa me dira plus tard que c'est fréquent à Devonport mais rarement ailleurs, surtout dans Auckland!

DSC_0064

Je longe la côte en allant vers le Nord. La plage est un mélange de sable et de pierres volcaniques noires. La Nouvelle-Zélande est une île pleine de volcan (à priori éteints...) et il y en a 50 (!) autour d'Auckland. J'arrive au niveau de North Head, une petite colline restée très verte. Je suis en face d'Auckland, de l'autre côté d'un bras de mer. En fait c'est même un petit bout de l'Océan Pacifique Sud!

La colline, qui est maintenant un parc, a été la base de défense d'Auckland de 1870 à 1996. Comme le disent les panneaux, l'armée est restée là "à attendre une attaque qui n'est jamais arrivée"... Il reste beaucoup de trace des installations de l'armée, et il y a des panneaux partout pour expliquer à quoi servaient les bâtiments. Je suis très contente de retrouver du vert et du calme et je reste un bon moment sur la colline.

DSC_0124

Je redescend, toujours vers le Nord, vers une plage plus grande que celle du centre de Devonport. Par endroits le sable est couvert de petits coquillages, et il y a toujours beaucoup de roches volcaniques. Je me mets pieds nus et marche un peu dans l'eau. Pour le moment elle est encore très froide! Mais j'ai marché dans l'Océan Pacifique!

DSC_0130

Arrivée au bout de la plage, il y a une falaise et pas mal de rochers, j'essaye de continuer d'avancer mais je suis bloquée par l'eau. Je sais qu'il y a une route au dessus de la falaise qui me permettra d'aller rejoindre la plage suivante. Je m'assoie un peu pour lire et manger. Les mouettes viennent me voir. Enfin, des oiseaux qui ressemblent à des mouettes, mais avec des pattes et un bec rouge vif. Presque tous les oiseaux que je vois depuis que je suis arrivée sont nouveaux pour moi. J'ai lu quelque part que 70% des oiseaux de Nouvelle-Zélande n'existent qu'ici!

DSC_0139

Quand je lève la tête de mon livre, je me rend compte que la mer s'est éloignée. Oui, je me sens un peu bête, mais il n'y a pas de marée en Méditerrannée! Du coup je peux continuer à marcher sur les rochers le long de la falaise. C'est magnifique et je suis contente d'avoir pu passer à pieds!

DSC_0151

Au retour, je passe plus à l'intérieur de la ville. Je suis dans un quartier résiendentiel très calme. Il y a des balançoires dans les arbres sur les trottoirs devant les maisons... En attendant Larissa qui n'a pas fini de travailler, je vais dans une chocolaterie dont elle m'a parlé (Devonport's Chocolate) et qui est juste à côté de son bureau. Le magasin est tout petit et très joli, et il y a une vitre au fond qui donne directement sur l'atelier. On peut voir les chocolatiers travailler, et j'ai bien envie de les rejoindre! J'achète une boite de chocolat pour mes hôtes qui sont tellement sympas et je vais m'asseoir dans un parc. Il y a beaucoup d'enfants qui jouent pieds nus. Et j'ai croisé aussi un peu plus tôt un homme d'environ 30-35 ans qui faisait du skate pieds nus en ville. Les néozélandais seraient-ils vraiment des hobbits?

Larissa sort du travail. Elle est agent immobilier, promue depuis peu, elle est souvent hors du bureau pour aller faire visiter des maisons. Du coup elle en a profité aujourd'hui pour aller voir les propriétaires de l'appartement quand ils sont rentrés de leur voyage. Ils lui ont offert un cadeau et elle était un peu gênée de rentrer au bureau puisqu'elle était censée être entrain de travailler!

Elle me propose de passer acheter une bouteille de vin pour l'apéro ("parce que c'est vendredi") et on choisi un Pinot gris néozélandais (le préféré du vendeur).

DSC_0164

On part en voiture vers la maison de son père. Il y vit avec sa compagne Sandra et le fils de celle-ci, Ben. Larissa et Glenn ont un petit appartement au sous-sol. Sur le chemin, Larissa m'explique que la maison est en rénovation, avec beaucoup de choses commencées mais pas beaucoup de choses terminées! C'est la maison dans laquelle elle a grandi et elle me dit qu'elle a en effet bien besoin d'être rénovée.

J'ai encore une fois ma propre chambre, le luxe! La maison est en effet en cours de rénovation et aurait besoin d'un coup de peinture. Mais l'extérieur est top! D'un côté un jardin ou Larissa essaye de faire pousser quelques légumes. De l'autre une terrasse en bois sur laquelle est installé un spa!

On s'installe dehors avec Larissa pour boire un verre et manger les chocolats. Les oiseaux autour de nous sont incroyables. Un perroquet (un oiseau très coloré quoi...) vient se poser sur un arbre à côté de nous. On discute pas mal toutes les deux.

Puis on part faire quelques courses pour le diner, Larissa refuse que je paye car je suis leur invitée! Je lui rappelle quand-même que c'est moi qui me suis invitée... On prend de quoi faire une salade et du poulet pour Glenn, qui veut manger de la "nourriture normale". Au menu donc, salade de crudités et sandwich (dans un petit pain rond brioché) "pistou, poulet, mayo". C'est le meilleur sandwich du monde d'après Glenn! Pour moi ça sera sandwich "pistou, salade", c'est bon aussi!
On discute un peu dans le salon avant d'aller se coucher, vers 22h je crois.

 Love. Green Papuche

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est bien beau en tout cas Devonport ;-)
Publicité